Informatique

Responsable des systèmes d'information et de communication

Poste n° 2020-278
BAC+3
Partager

Description du poste

Intégré au sein d'une équipe projet de la DSAÉ, le titulaire du poste sera chargé de l'administration de l'outil métier de gestion du contrôle de la navigabilité des aéronefs d'État. Il assurera ainsi l'exploitation, garantira l'intégrité, la disponibilité et la sécurité des accès aux données de navigabilité du système d'information dont il aura la responsabilité.
Il aura également à charge la gestion des matériels informatiques de la direction. À ce titre, il veillera à la bonne mise à disposition aux nouveaux arrivants des outils nécessaires à leur mission et sera le point de contact de ses collègues pour la résolution de pannes diverses, montées en version ou en gamme du parc informatique, etc.

UNITÉ D'AFFECTATION

Direction de la sécurité aéronautique d'état / Direction de la navigabilité

La DSAÉ est en charge de concevoir, dans son domaine de responsabilités, une réglementation propre aux activités de l'aviation d'État et de garantir le respect de cette réglementation par des actions de surveillance et de certification dans deux domaines :

  • la navigabilité des aéronefs : c'est la mission de la direction de la navigabilité (DSAÉ/DIRNAV) ;
  • la gestion du trafic, les espaces aériens et les aérodromes militaires : c'est la mission de la direction de la circulation aérienne militaire (DSAÉ/DIRCAM).

UNITÉ

France métropolitaine (Villacoublay)

    Profil recherché

    DIPLÔME – FORMATION

    • vous êtes titulaire d'un bac+3 ou équivalent

    CONDITIONS PARTICULIÈRES

    • vous avez la nationalité française
    • vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat
    • vous aurez passé avec succès les tests de sélection (dont tests médicaux liés à la spécialité)

    Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

    Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.