Informatique

Responsable des systèmes d'information et de communication

Poste n° 2022-579

Description du poste

Vous êtes chargé :

  • d'organiser et de régler la maîtrise des risques du centre
  • de remonter les risques sur une activité d'une entité du centre au POSA
  • d'analyser les risques sur une activité d'une entité du centre
  • de traiter un risque sur une activité d'une entité du centre
  • d'identifier les risques sur une activité d'une entité du centre

UNITÉ D'AFFECTATION

La direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information (DIRISI) est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d'un échelon central et de plusieurs organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger. Aux ordres du chef de la division opérations de la DIRISI, le pôle opérationnel sécurité et administration (POSA), constitué d'un état-major à Rennes et de plusieurs centres répartis en métropole, est chargé de l'administration des services communs et de l'application des politiques de sécurité des systèmes d'information. Au sein du POSA, le centre national de mise en oeuvre des intradef de Maisons-Laffitte (CNMO-I MLF) est responsable de l'administration des services communs intradef, ACP 127 marine, STCIA 0.5 FROPS, ainsi que de leurs interconnexions avec l'extérieur ou les alliés. Le titulaire du poste a pour mission d'organiser et gérer la maîtrise des risques du centre.

UNITÉ

Centre national de mise en oeuvre des intranets

VILLE

Maisons-Laffitte

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+3 ou équivalent  dans les domaines des réseaux et de la sécurité des systèmes d'informations


CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.