Administration - Ressources Humaines

Responsable financier

Poste n° 2021-417

Description du poste

Le poste de chargé d'étude budgétaire au sein de la section maîtrise des référentiels physico-financiers s'inscrit une démarche de pilotage des ressources financières permettant la réalisation du maintien en condition opérationnelle des aéronefs des armées.

Vous êtes chargé :

  • de conduire les actions permettant la maîtrise du référentiel physico-financier des projets gérés par les segments de soutien 
  • de constituer, avec l'aide des responsables de projets, les documents de référence des opérations de soutien (devis d'opération, documents support des différents comités de contrôle, …)
  • de préparer et conduire le dialogue de gestion avec les étatsmajors d'armées dans le cadre du processus de comitologie
  • d'assurer la cohérence d'ensemble des éléments relatifs aux opérations de soutien des aéronefs en lien, notamment, avec les sections pilotage budgétaire et programmation financière.

UNITÉ D'AFFECTATION

La DMAé est un organisme interarmées qui assure l'ensemble des fonctions concernant le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité.

La DMAé est donc responsable du soutien en service des matériels aéronautiques, c'est-à-dire la mise en oeuvre d'un ensemble d'activités au profit des Etats-majors d'armées, de la gendarmerie, de la direction générale de l'armement, des douanes et de la sécurité civile.

Elle est organisée autour de 5 sous-directions : Opérations, Achats, Stratégie et cohérence physico-financière (SDSB), Technique et Relations Performance, synthèse et relations forces.

La SDSB doit notamment :

  • Assurer la programmation budgétaire annuelle
  • Planifier l'emploi des ressources financières allouées Le poste est rattaché à la sous-direction « stratégie et cohérence physico-financière », bureau programmation et cohérence budgétaire.

UNITÉ

Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)

VILLE

Paris

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+3 ou équivalent dans le domaine de la gestion ou du commerce

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat 
Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.