Informatique

Responsable informatique Knowledge management

Poste n° 2020-49
BAC+3

Description du poste

Chef de la cellule Management de l'Information, il est responsable de la capitalisation de la connaissance et de l'administration fonctionnelle des systèmes d'information opérationnels exploités au sein du COD. Placé directement sous l'autorité du chef de centre, il est plus particulièrement chargé de :

  • manager une équipe de 3 à 5 personnes 
  • prendre connaissance de l'environnement et des modes opératoires (outils, processus) spécifiques du centre 
  • impulser et piloter le projet de mise en place d'un système de management de la connaissance, en vue de simplifier le regroupement des savoirs, le traitement des informations et la gestion de leur diffusion 
  • assumer l'administration fonctionnelle et le maintien en condition opérationnelle comme de sécurité des systèmes d'information déployés au sein du centre.

Durée d'affectation minimale souhaitable : 4 ans

UNITÉ D'AFFECTATION

Direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information Centre d'opération

La Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI) est l'opérateur des télécommunications du ministère de la Défense. Tour de contrôle et bras armé de la DIRISI dans le cadre de la qualité du service rendu aux usagers, le centre d'opérations de la DIRISI supervise en permanence les actions menées sur les systèmes déployés et s'occupe du traitement des incidents majeurs en coordonnant l'action des centres techniques.

UNITÉ

Direction interarmées des réseaux d'infrastructure et des systèmes d'information Centre d'opération

VILLE

Maisons-Laffitte

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • vous êtes titulaire d'un bac+3 ou équivalent

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • vous avez la nationalité française
  • vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat
  • vous aurez passé avec succès les tests de sélection (dont tests médicaux liés à la spécialité)

     

    Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

    Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.