Informatique

Responsable ingénierie de formation

Poste n° 2020-115
BAC+3
Partager

Description du poste

Missions principales :

En appui au chef du DDF, l'adjoint au chef du DDF coordonne et gère le travail des sections TICE, APM et vidéo, dans le cadre des directives fixées par la chaîne de commandement.

Missions annexes :

Effectue une veille générale dans le domaine de la digitalisation de la formation.

UNITÉ D'AFFECTATION

Centre expert de la formation pédagogique 07.321

Le département de la digitalisation (DDF) dépend du centre expert de la formation pédagogique (CEFP). Il est chargé d'assurer l'accompagnement et la production de projets digitaux au profit des unités de l'armée de l'air. Département expert et référent en matière de digitalisation, ses actions se portent dans le domaine des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE), des aides pédagogiques multimédias (APM) et de la vidéo. Le DDF tend à développer ses compétences en priorité pour l'école de formation des sous-officiers de l'armée de l'air, située à Rochefort.

UNITÉ

Base aérienne 721 - Rochefort


Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • vous êtes titulaire d'un bac+3 ou équivalent

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • vous avez la nationalité française
  • vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat
  • vous aurez passé avec succès les tests de sélection (dont tests médicaux liés à la spécialité)

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.