Mécanique

Responsable technique aéronautique

Poste n° 2020-41G
BAC+3

Description du poste

Types d'emplois proposés :

Responsable opérationnel d'un système aéronautique, chargé de l'encadrement d'équipes techniques. Responsable de projets aéronautiques au contact de grands groupes industriels. Responsable de la surveillance qualité et navigabilité des flottes opérationnelles de l'armée de l'air

Vos missions :

  • contribuer à la disponibilité maximale et au déploiement des systèmes aéronautiques de l'armée de l'air sur le territoire national comme à l'étranger
  • participer au soutien technique des opérations aériennes
  • encadrer des équipes de techniciens spécialisés dans l'aéronautique de combat et de transport militaire
  • garantir la sécurité des moyens et des personnels de l'armée de l'air.


UNITÉ D'AFFECTATION

Expert du milieu technique aéronautique ou responsable d'équipes de techniciens, vous soutiendrez l'activité aérienne de l'armée de l'air, en contribuant au maintien du niveau de disponibilité des matériels et des moyens aéronautiques de l'armée de l'air, aéronefs, moteurs, moyens sols, en assurant la sécurité et la navigabilité. Avoir le goût de l'action et servir son pays comme officier de l'armée de l'air pour un premier emploi ou au titre d'un parcours professionnel diversifié.

VILLE

France Métropolitaine

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • vous êtes titulaire d'un bac+3 ou équivalent

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • vous avez la nationalité française
  • vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat
  • vous aurez passé avec succès les tests de sélection (dont tests médicaux liés à la spécialité)

     

    Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

    Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.