Section systèmes d'information aide au commandement et conduite des opérations (SI ACCO)

Poste n° 2020-257
BAC+3
Partager

Description du poste

Missions principales Au sein de la division SI ACCO, cet officier a pour principale mission la conduite de projets relevant de domaines tels que les systèmes d'information opérationnels. Son rôle lui permet d'être en étroite relation avec les personnels des différentes spécialités de l'armée de l'air, ainsi qu'avec le monde industriel (programmes d'armement et ingénierie système). En outre, ce poste englobe les rôles de maîtrise d'ouvrage déléguée de l'état-major de l'armée de l'air et d'assistance à la maîtrise d'ouvrage en appui des officiers de programmes. Missions annexes Cet officier sera amené à commander et à manager des personnels civils et militaires.

UNITÉ

Commandement des forces aériennes (CFA)Brigade aérienne d'appui à la manoeuvre aérienne (BAAMA)Base aérienne 106

Profil recherché

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • être de nationalité française
  • avoir moins de 30 ans.

DIPLÔME – FORMATION

être titulaire au minimum d'un diplôme de niveau 6, ou bac + 3, dans les domaines des systèmes d'information et réseaux informatiques.

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat
  • Vous êtes titulaire d'un BAC +3 ou équivalent
  • Vous êtes à jour de votre JDC

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.