Informatique

Spécialiste cybersécurité

Poste n° 2020-360
BAC+3

Description du poste

Vous êtes chargé :

  • de mettre à l'épreuve les systèmes d'information (SI) développés au sein de la Fabrique numérique, en conditions réelles, par des tests d'intrusion
  • de mener et de réaliser des audits de sécurité des SI sur des systèmes et technologies très variés
  • de rédiger une partie de la documentation nécessaire aux homologations (PES, FEROS...)

UNITÉ D'AFFECTATION

DIRECTION INTERARMÉES DES RÉSEAUX D'INFRASTRUCTURE ET DES SYSTÈMES D'INFORMATION

UNITÉ

La DIRISI est l'opérateur unique des systèmes d'information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d'un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l'étranger.

Au sein de la direction centrale de la DIRISI, la fabrique numérique est l'incubateur de service numérique chargé de développer en mode agile des services centrés sur les utilisateurs. Ces produits ou services sont portés par des entrepreneurs (des agents du ministère des Armées ayant identifié un irritant) que la fabrique numérique accompagne en formant une équipe (product owner, UX designer, développeur, …) afin de trouver ensemble une solution au problème détecté.

VILLE

Paris

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • vous justifiez au minimum d'un bac+3 ou équivalent dans le domaine de l'informatique

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • vous avez la nationalité française
  • vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat

 

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.