Les conditions d'accès
- Nationalité française
- Moins de 30 ans à la date de signature du contrat
- Niveau scolaire : titulaire d'un baccalauréat
- Réussite aux tests de sélection (dont tests médicaux liés à la spécialité)

Son rôle
- Exécuter les opérations de mise en œuvre et de maintenance avionique des aéronefs (avions de chasse, de transport, hélicoptères, drones…) en unité aéronautique.
- Veiller à l’entretien et la réparation des autres équipements électriques et électroniques de pilotage, navigation, contrôle, détection, télécommunications...
- Intervenir sur les calculateurs, les radars, les liaisons radioélectriques ou de navigation, les centrales gyroscopiques, tachymètres, sondes thermiques, alternateurs, convertisseurs, régulateurs...
- Encadrer à terme, après quelques années d'expérience, les activités d'une équipe.
La bonne voie pour vous si
- Vous cherchez à exercer dans un domaine de haute technicité.
- Vous aimez les responsabilités élevées en terme de sécurité, liées à l’univers de l’aérien.
- Vous appréciez d’être formé en permanence sur les avancées technologiques de ce domaine.
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DÉCOLLAGES SUR
ALERTE RÉELLE PAR AN
C'est la "posture permanentede sûreté"

Les perspectives d'évolution
- De grade d'aviateur jusqu’au grade de caporal-chef après 4 mois de service, puis grade de sergent à compter du 13è mois de service.
- Possibilité d’évolution par la suite vers le statut de sous-officier de carrière, voire d’officier.
La rémunération
Solde pour un célibataire* A savoir: Des indemnités peuvent s'ajouter à cette solde de base selon la situation familiale et l'affectation géographique. Une prime d'engagement initial à partir de 1 067 € brut est versée le 13ème mois suivant l'engagement.Solde au 1er janvier 2019 pour un célibataire.
Montants non contractuels susceptibles de modifications.