Chef de section assurance qualité

Poste n° 2020-30G
Niveau Bac + 3
Partager

Description du poste

Rattaché hiérarchiquement au responsable qualité (RQ) de la base aérienne, le chef SAQ doit :

  • participer au maintien des certifications « navigabilité » et « SMQS » ;
  • s'assurer de la cohérence et du respect des processus, des procédures, des normes et réglementations ;
  • améliorer la performance et la qualité de la maintenance, de la logistique et de l'instruction des unités certifiées de la base aérienne ;
  • définir le planning de surveillance selon les exigences de chaque certification ;
  • réaliser et faire réaliser des audits programmés, d'opportunités ainsi que des analyses systémiques ;
  • piloter la gestion des écarts tant dans la résolution que dans le respect des délais ;
  • mettre en oeuvre le programme de formation de son personnel.

Il est susceptible d'être désigné pour réaliser des missions en métropole ou outre-mer, ainsi que des détachements en opérations militaires extérieures.

Profil recherché

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • être de nationalité française
  • avoir moins de 30 ans.
Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.