Mécanique

Chef du bureau de coordination logistique

Poste n° 2022-595

Description du poste

En tant que chef du bureau de coordination logistique, sous l'autorité du chef du GAA, vous exercez votre responsabilité sur toutes les unités impliquées dans les activités techniques ou logistiques.

Vous êtes chargé :

  • de conseiller le commandement du GAA dans les domaines techniques et logistiques et de contribuer à l'amélioration continue des processus
  • de coordonner les activités technico-opérationnelles et logistiques des unités de la base aérienne et de proposer au commandement local les priorités et arbitrages
  • d'accueillir les unités de passage dans le cadre des exercices et entraînements
  • de gérer et de contrôler l'armement et les munitions de la base (suivi d'allocations, recomplètement etc…)
  • de conduire les différentes études ou travaux de votre domaine d'emploi 
  • de rédiger les comptes rendus d'activité au profit du chef du GAA

Des postes sont disponibles sur Luxeuil, Mont de Marsan, Cazaux et Nancy

UNITÉ D'AFFECTATION

Le groupement d'appui à l'activité (GAA) est chargé de garantir la disponibilité des capacités des plateformes aéronautiques et coordonne les activités opérationnelles qui se déroulent sur la base aérienne.

Il assure l'appui aux forces stationnées, déployées ou en transit sur la base aérienne et est responsable de la coordination des activités logistiques, du maintien en condition opérationnel des matériels de son périmètre ainsi que de la sécurité et la protection de l'ensemble des moyens et installations de la base aérienne.

 

UNITÉ

Bureau de coordination logistique

VILLE

France

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un bac+3 ou équivalent dans le domaine aéronautique, du génie mécanique, électrique, du management ou de la logistique

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat

Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.