Administration - Ressources Humaines

Contrôleur de gestion

Poste n° 2020-325
BAC+3

Description du poste

Vous êtes chargé :

  • de réaliser le référentiel de pilotage de la direction (tableau de bord mensuel)
  • de réaliser des synthèses sur l'état de disponibilité des flottes d'aéronefs du ministère des armées pour les hautes autorités et la représentation parlementaire
  • d'être le correspondant du projet de comptabilité analytique du maintien en condition opérationnelle du milieu aéronautique
  • de contribuer à la rédaction du rapport d'activité annuel de la DMAé

UNITÉ D'AFFECTATION

Direction de la maintenance aéronautique

UNITÉ

La direction de la maintenance aéronautique (DMAé) est l'entité du ministère des armées responsable d'assurer la meilleure disponibilité des aéronefs et d'en maîtriser les coûts d'obtention. Le poste intervient principalement sur la mesure des performances du maintien en condition opérationnelle des flottes d'aéronefs, des équipements importants tels que les radars et de la logistique. Le poste contribue à la définition des indicateurs de performance du maintien en condition opérationnelle aéronautique et réalise la mise à jour des indicateurs et tableaux de bord. 

VILLE

Paris

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez au minimum  d'un bac+3 ou équivalent dans le domaine du contrôle de gestion

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat
Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.