Administration - Ressources Humaines

Ingénieur de formation

Poste n° 2020-362
BAC+3

Description du poste

Vous êtes en coordination avec les différents acteurs « ressources humaines » et particulièrement de la formation de l'armée de l'air.

Vous êtes chargé :

  • D 'analyser le besoin des employeurs
  • D'élaborer les référentiels d'activité et de compétences
  • De concevoir les dispositifs de formation, en intégrant l'emploi d'outils digitaux, en coordination avec les écoles et les centres de formation
  • De développer les dispositifs adaptés aux objectifs à atteindre et en évaluer la pertinence et l'efficience

 

UNITÉ D'AFFECTATION

Le Bureau études (BE) est une unité de la Direction des Ressources Humaines de l'Armée de l'Air (DRHAA) qui est chargée de conduire toutes les études permettant d'identifier et de décrire les compétences nécessaires à l'exercice des différents métiers de l'armée de l'air et de les traduire en dispositifs de formation adaptés aux ressources capacitaires ainsi qu'aux attentes des employeurs.

 

UNITÉ

Tours

VILLE

Tours

Profil recherché

DIPLÔME – FORMATION

  • Vous justifiez d'un BAC+3 ou équivalent dans le domaine de l'ingénierie de formation, des ressources humaines ou des sciences de l'éducation (formation à l'adulte, ingénierie pédagogique)

 

CONDITIONS PARTICULIÈRES

  • Vous avez la nationalité française
  • Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat
Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables.

Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.