ANTONIN, 29 ans, Navigateur sur Rafale

Partager
Antonin

Bien que fils de militaire, c’est surtout l’envie d’aventures qui a motivé ce jeune officier à intégrer l’armée. Lancé dans des études de commerce, il confirme son envie première de devenir militaire après avoir réalisé une formation pour devenir officier de réserve dans l’armée de terre.

Son diplôme en poche, il se renseigne en CIRFA où il découvre que son cursus peut lui ouvrir les portes du milieu aéronautique en tant que pilote de chasse, monde qu’il pensait inaccessible du fait d’un niveau en maths correct mais loin d’être suffisant selon lui.

Bien au contraire, le statut d’EOPN, accessible à partir d’un BAC, convient parfaitement à son profil. Avec un entraînement quotidien d’une à deux heures, tant au niveau sportif que pour parfaire son niveau en maths et ses connaissances en aéronautique, il se présente aux sélections au CSSA de Tours.

Après avoir réussi aux nombreux tests, il est retenu pour être navigateur officier systèmes d’armes, spécialité méconnue mais pourtant aussi passionnante que celle de pilote. Aujourd’hui NOSA sur Rafale, Antonin ne regrette pas son choix de s’être lancé dans cette belle aventure et rappelle que la motivation et le goût de l’effort sont indispensables pour aller au bout de ses objectifs.