Mécanique OUVRIER MÉCANIQUE AUTOMOBILE Postulez MTA Contrat initial : 4 ans CAP/BEP Ajouter à mes favoris Partager × Partagez sur : Facebook Twitter Linkedin En devenant ouvrier mécanique générale , vous assurez des opérations de mise en œuvre, d'entretien et de remise en état sur des véhicules aéroportuaires, des systèmes d'arrêts pour les aéronefs, des groupes électrogènes… Mécanique Esprit équipe Polyvalence Maintenance PROFIL MISSIONS FORMATION CONDITIONS D'ACCÈS ME PRÉPARER LOCALISATION CARRIÈRE PROFIL Les conditions que vous devez remplir pour vous engager en tant qu’ouvrier mécanique générale Vous avez la nationalité française Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat Vous attestez d’un CAP/BEP Vous avez passé avec succès les tests de sélection (dont tests médicaux liés à la spécialité) Vous êtes titulaire du permis B MISSIONS Votre rôle d’ouvrier mécanique générale Vous assurez seul ou en équipe des opérations de mise en œuvre, d'entretien et de remise en état sur : Des véhicules aéroportuaires, tout terrain, ou poids lourd, de lutte incendies, de chargement de fret, de déneigement des pistes aérodrome Des systèmes d'arrêts pour les aéronefs, des groupes électrogènes, des matériels de levage et de manutention Vous participez aux activités de l'atelier (vérification, entretien de l'outillage individuel et collectif, pose et dépose de pièces mécaniques) FORMATION Votre parcours de formation pour devenir ouvrier mécanique générale La formation militaire se déroule pendant huit semaines au Centre de Préparation Opérationnelle du Combattant de l’Armée de l'air (CPOCAA) à Orange (Vaucluse). La formation de spécialité se poursuit en unité. CONDITIONS D'ACCÈS Les conditions d'accès pour devenir ouvrier mécanique générale La réussite aux tests de sélections Les résultats d'aptitude aux tests médicaux La validation des acquis au cours de chaque phase de formation ME PRÉPARER Les tests de sélections pour devenir ouvrier mécanique générale Se préparer aux épreuves de sélections ici LOCALISATION En tant qu'ouvrier mécanique générale vous pouvez être affecté Sur les bases aériennes : d'Évreux, de Villacoublay, de Creil, de Romorantin, de Rochefort, de Lyon, de Saintes, de Tours, de Mont-de-Marsan, d'Istres, de Salon, d'Orange, de Solenzara, d'Avord, de Lyon, de Luxeuil, de Saint-Dizier, de Nancy, d'Orléans, de Cazaux et de Cognac Sur les localités suivantes : Bordeaux, Clermont-Ferrand, Ambérieu en Bugey CARRIÈRE Les possibilités d'évolution de carrière en tant qu'ouvrier mécanique générale Jeune caporal, vous exécutez des tâches simples relatives à la mise en œuvre et à la maintenance des matériels. En qualité d’équipier, vous exécutez des opérations complexes aux ordres d’un technicien plus ancien. Après la réussite à un examen (SN1), vous pouvez accéder au grade de caporal-chef et encadrer une équipe restreinte d’opérateurs. Avec les possibilités de recrutement interne, vous pouvez également accéder au corps des sous-officiers. RÉMUNÉRATION Votre solde en tant qu’ouvrier mécanique générale À l’entrée en école (aviateur), votre solde est de 1 500 € NET* A savoir : des indemnités peuvent s'ajouter à cette solde de base selon votre situation familiale et votre affectation géographique. * Solde pour un célibataire sans enfant, non logé sur base VOS AVANTAGES EN TANT QU’AVIATEUR 45 jours de permission par an 75 % de réduction sur les tarifs SNCF pour vous, et jusqu’à 50 % pour votre conjoint et vos enfants Une solde égale que vous soyez un homme ou une femme Une aide au logement en tant qu’aviateur et l’hébergement possible sur base pour les nouveaux engagés